Sakon de Seimon (porte Ouest) est, d’après Orochimaru, le plus fort des quatre du Son. Il renferme son frère Ukon dans son propre corps, et ce dernier se réveille pendant les combats. Ils ont la faculté de transmuter leurs cellules et ont même la possibilité de les déplacer chez leurs adversaires. Ils peuvent ainsi s'introduire dans n’importe quelle partie du corps de leurs adversaires afin de leurs faire ressentir des sensations bizzares et de les déstabiliser.
Au niveau 2, ils possèdent une invocation défensive qui peut parer tout types d’attaques.
Kidoumaru de Toumon (porte Est) est un ninja intrépide et sadique mais refuse les combats difficiles, il ne se bat qu’avec des adversaires plus faibles car il aime jouer avec ses proies.
Il possède un corps mi homme, mi araignée et peut ainsi utiliser son chakra pour crée des fils et toiles arachnides. En effet, il malaxe son chakra pour former un fluide particulier, indestrctibles par la force physique avec ou sans arme.
Il a également une défense implacable, qu’il crée par association chakra-fluide, semblable à un cocon invulnérable.
Après activation de son niveau 2, Kidoumaru possède trois yeux, et peut ainsi viser à la perfection avec un arc aux flèches dévastatrices.
Jirobou de Nanmon (porte Sud) est considéré comme le plus faible des gardiens d’Oto, car il n’est fort que dans un seul domaine, le corps à corps, en effet il n’a aucun Kuchiyose.
Mais il possède avec sa corpulence une force physique époustouflante qui lui permet d’utiliser l’environnement comme outils afin de crée des attaques dévastatrices.
Sa naïveté et sa simplicité lui font souvent défaut, car il ne pense qu’à manger et se battre et ne voit jamais le danger arrivé.
Son niveau 2 multiplie sa force par dix, lui donnant l’apparence d’un ogre à la force inhumaine.
Tayuya de Hokumon (porte Nord) est très autoritaire, n’en fait qu’à sa tête et est très vulgaire, ce qui diffère totalement de son jutsu basé sur la douceur de la mélodie de sa flûte.
Grâce à elle, elle peut invoquer des guerriers et les contrôler à la perfection.
Au niveau 2, elle peut produire des Genjutsu redoutables et plonge son adversaire dans un décor cauchemardesque, lui donnant ainsi l’occasion d’agir sur celui-ci.