Une grande maison composée de trois ailes bien distinctes :
la première, spacieuse et richement décorée de bois rares et de dorures sans pour autant être surchargée était composée d'un hall pour les réceptions terminé par un escalier qui menait à une pièce elle aussi richement décorée. Mais avec plusieurs fauteuils de grandes valeurs et fait des velours les plus précieux et de nacre : l'anti-chambre .
La pièce suivante était là encore fortement décorée, des éclairs d'or décorant le plafond en forme de dôme.
Un bureau d'ébène et quelques armoire de chêne et de noyer massif.
3 fauteuils de nacre et de velours dont un placé dos à la baie vitrée. Entre celle-ci et le bureau : le siège du raikage.
Cette première aile sert à recevoir les étrangers au pays : délégations, messagers, kage des autres pays et tout les autres membres des relations diplomatiques.
La deuxième aile est bien moins grande et est seulement composée de deux pièces, se trouvant à la droite de la première aile, se trouvant elle-même au milieu de l'ensemble.
La première salle est une simple salle d'attente. et donne sur une pièce sobre, quelques chaises de-ci de-là un bureau simple là aussi et plusieurs bibliothèques et étagère couvertes de livres, parchemins et papier divers.
C'est là que sont donnée les missions des ninjas de kumo.
La troisième et dernière aile de ce bâtiments était la demeure du raikage. Son domaine privé. Une cuisine de belles dimensions et équipée comme il se doit (le raikage sais faire à manger et il aime ça^^) d'un salon et salle à manger comme il se doit, décorée par quelques plantes et étagères de livres. Une chambre accolée à une chambre d'ami, au cas où. une salle de bain suffisante pour les besoins quotidiens... tout le confort dont on peux avoir besoin donc.
Accolée au bâtiment, une salle d'entrainements, un dojo en quelques sortes, pour les élèves du raikage.